18 séances par an pour 3 pathologies différentes à condition d’avoir une prescription médicale et d’introduire une demande à la mutuelle.
Oui, tout traitement doit obligatoirement être prescrit par un médecin généraliste ou spécialiste
La kinésithérapie et l'ostéopathie sont deux approches de traitement manuel qui visent à améliorer la fonction musculo-squelettique du corps et à soulager la douleur. La kinésithérapie se concentre souvent sur la rééducation fonctionnelle et la restauration de la mobilité et de la fonction musculaire ainsi que du renforcement musculaire.
L'ostéopathie est une approche de soins de santé complémentaire qui se base sur la compréhension de l'interaction entre la structure du corps (squelette, muscles, ligaments) et ses fonctions (mouvements, circulations, etc.).
Non, la pratique des 2 thérapies est bien distincte dans les prises en charge que j’effectue.
Oui et non.
Oui, car cela peut être préconisé comme traitement par votre médecin mais même avec une prescription, la mutuelle ne prendra pas en charge la séance.
Non, car il n’y a pas de prise en charge par la mutuelle, vous n’avez pas d’obligation de prescription mais il est toujours intéressant d’en discuter avec votre médecin traitant si vous désirez entreprendre ce type de traitement.
En Belgique, la pratique de l’hypnose n’est pas réglementée. Il faut donc s’assurer que celle-ci soit pratiquée par un thérapeute qui a été formé au monde médical (kiné, médecin, infirmière, …) et par un organisme formateur reconnu.
Posez votre Question
N’hésitez pas à poser des questions liées à la physiothérapie par téléphone ou à envoyer votre question via ce formulaire ci-dessous. Votre message sera envoyé directement à notre personnel qui vous répondra dans les plus brefs délais.